logo

Abitibi-témiscamingue

Outaouais

Du côté québécois de la rivière des Outaouais, face à la capitale canadienne Ottawa, se trouve la ville de Gatineau. Chef-lieu d’une région avant tout boisée, Gatineau fait une large part aux parcs et voies cyclables, sans toutefois négliger la culture. En effet, la ville propose de nombreux attraits, expositions et divertissements, notamment le réputé Musée canadien de l’histoire .

Aux portes mêmes de la ville, le parc de la Gatineau offre aux citadins, été comme hiver, un superbe espace de loisir : canot-camping, baignade, randonnée pédestre, ski, raquette et camping d'hiver.

Références: http://www.tourismeoutaouais.com/

 

 

 

Nos routes

La Route des Draveurs

La 141 km. Vallée-de-la-Gatineau est un vaste territoire composé de lacs, de rivières et de forêts. Porte d’entrée de l’Outaouais à partir du nord, ce petit coin de pays empreint de l’histoire de la drave respire la quiétude et la douceur de vivre.

Les collines de l'Outaouais

161 km. Paysages contrastés, montagnes millénaires, cours d’eau sinueux et ponts couverts, tel est le visage des Collines-de-l’Outaouais.

Route de la Petite Nation

161 km. Reconnue pour son accueil chaleureux, ses nombreux artisans et ses produits de villégiature et d’agrotourisme, cette parcelle de l’Outaouais invite les vacanciers à la détente et à la gourmandise.

Gatineau - Hawkesbury

210 kilomètres. De Gatineau à Hawkesbury, en passant par les magnifiques villages de Montebello et Papineauville. Vous reviendrez par l'Ontario, en descendant une des belles rues d'Ottawa (Island Park), qui nous amène au pont Champlain. Bonne route!