logo

Abitibi-témiscamingue

Mauricie

La Mauricie englobe un immense territoire de 39 748 km2. Elle s’étend vers le nord de la province à partir du majestueux fleuve Saint-Laurent, en remontant la rivière Saint-Maurice, jusqu’aux limites de l’Abitibi et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. À l’ouest, elle est bordée par la région de Lanaudière, tandis qu’à l’est elle voisine la région de Québec. Située à mi-chemin entre les deux principaux pôles urbains de la province, Montréal et Québec, la région est accessible, à partir de ces villes, en moins d’une heure trente par le réseau routier. Ici, le paysage est façonné par le bouclier canadien qui couvre l’arrière-pays et la plaine qui borde le fleuve Saint-Laurent.
Références: http://www.tourismemauricie.com/

 

 

 

Nos routes

La route des rivières

Les rivières en Mauricie ont façonné son paysage, ont servi à la drave, ont amusé les pêcheurs et les adeptes de sports nautiques.

Chemin du Roy

Sillonnez le Chemin du Roy afin de découvrir le visage touristique et culturel de la région de la Mauricie qui garde encore en mémoire tout son héritage ancestral. À l'époque de la Nouvelle-France,

Mékinac au grand air

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ultrices mauris nec imperdiet laoreet. Pellentesque viverra varius leo, eget aliquam arcu.

Trois-Rivières - Ste-Anne-de-la-Pérade

Découvrez la ville portuaire de Trois-Rivières et l’effervescence de son centre-ville animé. Vous serez charmé tant par ses terrasses longeant la populaire rue des Forges que par son caractère historique et culturel.

Parcours du Relais

Gracieuseté du
Relais de la Station