logo

Abitibi-témiscamingue

Région Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches, c'est une région bordée par le fleuve Saint-Laurent et la frontière américaine. C'est une région aux richesses historiques et patrimoniales parmi les plus vieilles au pays. C'est aussi de charmants villages, dont plusieurs parmi les plus beaux au Québec. Avec ses 200 km de berges, Chaudière-Appalaches s'étale comme un véritable jardin en face de la Vieille Capitale. Comme son nom l'indique, Chaudière-Appalaches est traversée par la rivière Chaudière qui parcourt l'ensemble de la pour se jeter dans le fleuve à Lévis. Près de sa limite sud, à la frontière du Maine, les sommets des Appalaches jalonnent les secteurs de Thetford, de Lotbinière, des Etchemins, de Bellechasse et de la Côte-du-Sud.
Références: https://www.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/

 

 

Nos routes

La route des deux vallées

Cette route d'environ 225 kilomètres vous fait découvrir la beauté des vallées des rivières Chaudière et Etchemin.

La route des parcs

Route d'environ 215 kilomètres sillonne la chaîne de montagnes des Appalaches d'ouest en est. En parcourant ce circuit, vous ferez la découverte d'une multitude de petits villages à flanc de montagne.

La route des navigateurs

Cette route d'environ 225 kilomètres est reconnue officiellement comme route panoramique au Québec. Elle longe d'ouest en est le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Le pays des mines et des lacs

Cette route d'environ 220 kilomètres se caractérise par une multitude de paysages : lacs, montagnes et mines.

La route des contrastes

Cette route d'environ 250 km vous fait découvrir la beauté des paysages de Bellechasse et des Etchemins.