logo

 

Abitibi-témiscamingue

Charlevoix

Une virée dans Charlevoix, c’est plus que des kilomètres à rouler, c’est aussi un réel paradis pour les motocyclistes. Couvrant un territoire de 6 000 kilomètres carrés en plein cœur du Bouclier canadien, la Réserve de la biosphère de Charlevoix, statut accordé par l’UNESCO en 1989, recèle d'uniques attraits. D’un côté, le majestueux fleuve Saint-Laurent et de l’autre, la splendeur des montagnes.

En ces lieux, on retrouve tous les attributs recherchés pour un séjour d’évasion totale en motocyclette. Des kilomètres à rouler, vallons, côtes, gens sympathiques, restaurants à saveurs locales, hébergements de qualité, activités diversifiées et encore des courbes et chemins sinueux… sans oublier le fleuve et les montagnes, Charlevoix c’est tout ça!

Références: http://www.tourisme-charlevoix.com/

 

Nos routes

Petite Rivière Saint-François

Porte d’entrée de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François est le plus vieux lieu de peuplement et le berceau de la colonisation de Charlevoix.

Parc de la Galette / route des montagnes

La route 381 traversant le parc des Grands-Jardins est une route d'environ 100 km située dans un décor exceptionnel.

Route du Fleuve

À venir.

Le Tour de Charlevoix

95 kilomètres approximatif

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ultrices mauris nec imperdiet laoreet. Pellentesque viverra varius leo, eget aliquam arcu.