logo

Abitibi-témiscamingue

Bas-St-Laurent

Un rôle stratégique. Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mandat la concertation du secteur touristique régional et la représentation de ses membres auprès des instances régionales et provinciales. Une force de concertation L’organisation regroupe plus de 450 membres actifs oeuvrant dans tous les secteurs de la troisième plus importante industrie régionale : le tourisme.
Notre mission Positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme l’une des principales destinations touristiques québécoises, développer l’offre touristique et en faire la mise en marché et offrir un réseau d’accueil et de renseignements touristiques de qualité.


Références:http://www.bassaintlaurent.ca/fr/a-propos

 

 

Nos routes

La Route des navigateurs

Depuis l’époque de Jacques Cartier, le fleuve a été emprunté par les marins de toutes provenances. La route des Navigateurs, chargée d’histoire, est le témoin de l’établissement de la population aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Circuit de la route des frontières et des lacs

À l’ouest de Rivière-du-Loup, empruntez la route 132 jusqu’à la route 289 à Saint-André, point de départ de la route des Frontières bordant l’État du Maine et le Nouveau-Brunswick.

Circuit Basque et haut du pays

Bienvenue chez les Basques. La ville de Trois-Pistoles est reconnue pour son riche patrimoine culturel et naturel avec un fleuve omniprésent.

Circuit des Aboiteaux et des plateaux

La Pocatière, porte d’entrée du Bas-Saint-Laurent, est reconnue pour ses institutions d’enseignement, son musée ethnologique et son centre-ville animé où vous trouverez cafés, boutiques, restos et services.